Tyra apprend qu'elle est enceinte

Après quelques temps difficiles passés chez les Tuchuks, Tyra commence a se sentir légérement malade, elle  demande alors  a son compagnon de  rejoindre  une cité pour consulter  un véritable physicien, celui ci lui permet de partir  sur Alta Rupes.




LOG RP :


[04:49] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) s'arrete sur la place et salut les deux personnes présentent , son garde la suivant de près " Tal sir, dame, nous sommes à la recherche d'un physicien"

[04:50] Damas de Schendi (barett) pose son regard noir à la sympathie d'une porte de prison fermée à triple tour sur l'arrivante et à ses paroles : "Ha... Elena, je crois que c'est pour toi, à mon avis. Tal, femme, et soit la bienvenue à Alta Rupes."
[04:51] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse de la tête en posant son regard sur l'homme à sa gauche " merci sir"

[04:51] Elena de Tidra (psychee.soulstar) qui observait donc, s'approche, penchant la tête de coté, après un hochement de tête pour Damas. Toujours douce, et souriante : "Aii aii.. tal, madame. Je suis Elena de Tidra, de la caste verte de Schendi.... que puis-je pour vous ?"

[04:53] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) tourne la tête vers la dame " et bien depuis quelques jours je me sent nauséeuse, j'ai des vertiges, quelques maux de ventre. Je pense que je couve quelque chose "

[04:54] Elena de Tidra (psychee.soulstar) étire un sourire doux , en hochant la tête : "Le bateau aura pu ne pas aider les choses... aii aii, venez, le cabinet est à coté, suivez-moi."

[04:55] Damas de Schendi (barett) se désinteresse de la suite après son salut. Bras croisés, il surveille l'activité du port, un oeil sur sa protégée, comme toujours.

[04:55] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse de la tête et se prepare a suivre la physicienne

[04:56] Elena de Tidra (psychee.soulstar) ouvre le cabinet, puis la salle de consultation : "installez-vous, assise si vous voulez, sur la banquette. Vous voulez un verre d'eau ?"

[04:57] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) fait signe a son gardien de rester dans la piece a côté afin que celui ci ne les dérange pas la consultation

[04:57] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) tourne la tete vers la verte " aii avec plaisir "

[04:58] Elena de Tidra (psychee.soulstar) est assez accoutumée aux gardes du corps, par contre, elle jette un oeil vers lui, et fronce les sourcils s'il est en armes DANS le cabinet médical... et va râler si celui-ci ne va pas faire le planton en armes dehors...

[04:59] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) le voyage lui ayant donné soif et faim , puis se dirige vers le fauteuil et vient s'installer dessus

[05:00] Elena de Tidra (psychee.soulstar) revient avec un verre d'eau et au passage lêve donc la voix : "pas d'armes dans un cabinet médical, par ma caste !... "

[05:01] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) voit son garde sortir et espère qu'il n'en profitera pas une fois dehors pour faire quelques sales manie Tuchuks une fois à l'extérieur

[05:02] Elena de Tidra (psychee.soulstar) se sent de suite mieux, quand même : "Bon.... racontez-moi comment cela a commencé ?" tout en tendant le verre d'eau : "ET aussi, votre nom, et votre cité, ce sera plus facile pour m'occuper de vous."

[05:08] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) prend le verre d'eau, le pose sur ses lèvres et boit quelques gorgées avant de commencer son récit " merci dame, je me nomme Tyra Aelia, depuis quelques temps je n'ai plus vraiment de cité du a mon contrat de libre compagnonnage traité il y a peu avec un membre des peuples des chariots, un Tuchuk. "* prend suite a ces mots une mine un peu plus abattue est triste, ne s'entant pas remise du fait que son frère ai pu la donner en FC a un membre de ce peuple brute et sale * Sinon je suis originaire de COS. Comment ça a commencé ? Et bien depuis mon arrivé j'ai du apprendre les rudiments des femmes Tuchuks, et je crois que j'ai chopé je ne sais qu'elle maladie en marchant dans la bouse ou en m'occupant des bêtes au camp

[05:12] Elena de Tidra (psychee.soulstar) hoche la tête : "Cela fait une longue route... La fièvre a augmenté, pendant le voyage ? Les nausées ont lieu à quel moment de la journée ? Et vous m'avez parlé de maux de ventre et vertiges... c'est là aussi vers quel moment, dans la journée ?" et pour changer, Elena ne prends pas de notes, en fait, elle les entasse de mémoire pour aller écrire le rapport.... quand elle y pensera en fait.

[05:15] Haerran (jenny.mcconaught) travaille à son laboratoire sur l'un de ses sujets du moments, prenant de notes et faisant ses rapports d'analyses. La voix d'Elena lui fait lever le nez de son microscope. Elle écoute ce qui ce dit tout en continuant son étude

[05:16] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse de la tête " je n'ai pas confiance envers les shamans Tuchuks qui pour eux je n'ai rien, j'ai préféré retourner dans le sud pour avoir un avis médical serieux, quitte a passer quelques temps dans une ville pour eclaircir ce soucis. Je n'ai pas de fievre, enfin j'en ai pas l'impression, les nausées viennent surtout au réveil le matin, ou avec certaines odeurs, ou même devant certains plats, je ne supporte plus la viande rouge par exemple, et au camp il n'y presque que ça . Les maux de ventre , ce sont des formes de tiraillements dans le bas ventre, quand aux vertiges c'est surtout lorsque je suis en station debout trop longtemps.

[05:19] Haerran (jenny.mcconaught) tire un parchemin vierge et prends des notes sur le sujet qu'Elena traite puis fait son diagnostic assez rapidement, un soupir las soulevant son voile "Elle n'est qu'enceinte...."

[05:20] Elena de Tidra (psychee.soulstar) était partie pour tout de même aller chercher un carnet quand elle s'arrête... et se tourne avec un grand sourire : "Haaa ! Alors en fait, peut-être que les shamans tuchuks avaient raison.... attendez, je reviens... Ho Haerran, vous me gâchez la surprise que je voulais faire, et ça se vérifie avant de s'annoncer 4a !!"

[05:21] Elena de Tidra (psychee.soulstar) va vers le laboratoire, et pour aller y prendre des sels de d'oxyde de soufre, et une bassine.... le teste le plus bête du monde, la bassine étant pour l'effet courant après , et au passage : "Tssss... rabat-joie ! On annonce pas ça tout de go aux futurs mamans."

[05:21] Haerran (jenny.mcconaught): "Rien de surprenant à ça Elena..." *replie le parchemin et le met avec les autres, tous les autres en tas dans une corbeille qui porte la mention - Sans intérêt -*

[05:23] Elena de Tidra (psychee.soulstar): Bha j'ai pas de cas de fièvre hémmoragique pour vous.. par contre, j'ai laissé des plantes et des champignons locaux cueillis par une sauvage venue commercer... et qui dit bien connaitre les plantes. je luiai acheté des échantillons, elle m'a apporté des choses simples, mais prétends pouvoir faire mieux.. si cela peut vous intéresser ?

[05:24] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) prend un air incredule, légèrement paniqué, ne sachant plus comment réagir, entendant les physiciens faire leur pronostique, tout se met a tourbillonner dans sa tête, élever un enfant dans cette saleté au milieu de ces brutes la terrifie, ses joues s'empourpant et son regard devenant inquiet alors que la physicienne revient dans la pièce

[05:24] Haerran (jenny.mcconaught): "Merci d'essayer de combler mon ennui, Elena. Je vais étudié ces échantillons même si je doute qu'une sauvage sache différencier l'utilité de deux champigons"

[05:25] Elena de Tidra (psychee.soulstar) revient donc vers Tyra, avec sa bassine et sa petite fiole : "Bon, je pense que vous avez entendz, naii ? Ce sont les signes d'un début de grossesse... je peux aisément écarter les autres symptomes simples avec un test de plus. Le temps ensuite de prendre votre pouls, et votre fièvre. "

[05:27] Haerran (jenny.mcconaught): "Une fièvre hémorragique aurait été plus intéressante...." *trouve les dits échantillons et entreprend de les classifier avec méthode*

[05:28] Elena de Tidra (psychee.soulstar) tire un sourire doux : "Ne vous en faites pas, Haerran plaisante." bien qu'en fait, pas sûr... "C'est qu'elle est surtout une spécialiste des pharmacopées et des cas rares. Les grossesses ne sont pas sa partie, alors que c'est ma formation."

[05:29] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) regarde la physicienne un peu paniquée "j'ai entendu, mais je ne pourrai jamais garder un enfant là bas. vous êtes sure de votre diagnotisque ? "

[05:30] Elena de Tidra (psychee.soulstar) débouche la fiole.... cesse de respirer, et avec la bassine juste à coté, sans prévenir, passe la fiole sous le nez de la femme. Pas dur, vu le contenu, c'est horrible comme odeur, un oeuf pourri à la puissance 30. Ce qui chez tout le monde provoque des hoquets et un rejet..... et chez une femme enceinte, quasi à coup sûr un vomissement radical.

[05:31] Haerran (jenny.mcconaught): "Correction, les grossesses n'ont rien d'intéressant et d'étonnant... un cas rares n'est pas forcément plus intéressant" *tient entre ses doigts l'un des champigons qu'elle scrute un instant*

[05:32] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) une odeur desagreable vient jusqu'a ses narines, un haut le coeur vient alors, elle tente de placer sa main devant sa bouche pour tenter de retenir un vomissement mais trop tard " burrrrrrp" * son repas de midi se retrouve alors projeté devant elle *

[05:34] Elena de Tidra (psychee.soulstar) fait une esquive magistrale de la professionnelle de santé qui connait le coup, la bassine a le temps de ramasser 90% des dégats, les restants, ce sera une serpillère, et pour le reste, ça ira avec Calluna qui passera un coup de ménage : "Ha bha je crois qu'à ce stade, il n'y a pas trop à hésiter au diagnostic." Et elle va aller jeter la bassine, laissant pour la libre un autre verre d'eau fraiche.

[05:35] Haerran (jenny.mcconaught): "Voilà qui est intéressant finalement...."

[05:36] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) prend le verre d'eau puis boit quelques gorgées " je suis désolée, je voulais pas salir votre healerie"

[05:38] Elena de Tidra (psychee.soulstar) lêve un sourcil et reprends : "Cabinet médical. Healerie est une barbarie comme terme, que je laisse aux plus ignorantes basses-castes." souriant avec douceur : "Mais que vous vomissiez était prévu. Je vous ferai apporter un en-cas.... et je vais vous ausculter, mais selon moi, c'est inutile... vous nêtes pas malade... vous êtes simplement bientôt maman... ce qui est une toute autre forme d'ennuis en perspective aii aii !!

[05:40] Haerran (jenny.mcconaught): "Je vais profiter que le contenu stomacal soit disponible pour pratiquer quelques analyses complémentaires, Elena" *range les échantillons dans des bocaux étiquetés*

[05:41] Elena de Tidra (psychee.soulstar): Que hein que quoi que ?... ha... *retient une moue* heu.... soit.. si vous voulez ! je vais me contenter du stéthoscope pour le moment ! *dit-elle en agitant son instrument.*

[05:41] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) essuit sa bouche avec sa manche " a vrai dire, je ne suis pas une haute caste, juste de famille de la caste des marchants . * Baisse les yeux la mine morne * " aux autres ennuis en perspective, vous n'avez pas idées dame. La vie chez les Tuchuks n'est pas simple , par rapport a la vie en cités du sud . "

[05:42] Haerran (jenny.mcconaught) quitte son laboratoire et se dirige verrs la salle d'auscultation

[05:43] Elena de Tidra (psychee.soulstar) tire un sourire en coin, approchnt avec son instrument : "Retirez votre pelisse, que je puisse avoir meilleur accès à votre poitrine. Et je suis moi-même fille de la Caste des Marchands. C'est ma mère qui a conservé sa Haute-Caste verte. Mais donc... vous avez peur pour votre enfant dans le Peuple des Chariot ?.. pourtant, ils en élèvent bien, depuis des générations..."

[05:46] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): aii mais eux sont nés Tuchuk, ils sont accoutumés a ce mode de vie, je suis Telesienne moi d'origine, une ile de COS avec une certaine technologie, contrairement a cette vie primitive que je subis depuis quelques mois

[05:46] Haerran (jenny.mcconaught): "Tal..." *cherche du regard la bassine qui ne contient plus que quelques échantillons, le reste ayant finit dans la "poubelle"* "Je vois... il n'en reste rien" *récupère un baguette de bois et racle le métal de la bassine pour récupérer un peu d'échantillons qu'elle vient renifler avant de jeter avec mépris dans les déchêts médicaux*

[05:46] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) passe sa main sous son col puis retire sa capeline " tal dame"

[05:47] Elena de Tidra (psychee.soulstar): Ben... heu.. dans la poubelle ?.. ha... contaminé.... mais aussi... je ne pense pas à ces choses là, je ne vais tout de m'eme pas la fdaire revomir ? Naii ?"

[05:47] Elena de Tidra (psychee.soulstar) se tourne vers Teya : "Je vous présente ma cheffe, le docteur Haerran de Haldor.

[05:48] Haerran (jenny.mcconaught) se retourne et regarde le sujet, un sourcil légèrement froncé "Pourquoi pas Elena"

[05:48] Elena de Tidra (psychee.soulstar) lêve les yeux au ciel dans un long soupire : "Alors c'est vous qui la convainquez ! C'est presque de la torture, même si c'est à but médical, ça."

[05:49] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) regarde les deux physiciennes d'un air paniquée, n'ayant vraiment pas envie de revomir, a a chaque fois ça lui provoque des brulures dans l'estomac et l'eusophage

[05:50] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): "naii, de toute façon j'ai déjà vomit tout mon déjeuné je n'ai plus rien a vomir"

[05:53] Haerran (jenny.mcconaught) observe toujours le sujet "Sachez que vous pouvez encore vomir, certes ils ne restera que peu d'éléments de votre précédant repas mais la bile ne manque pas... Donc dire que vous n'avez plus rien à vomir est une assertion erronnée"

[05:54] Elena de Tidra (psychee.soulstar) hausse les épaules avec une grimace un peu malheureuse : "Haerran pourrait arriver à tout savoir de votre santé ainsi.... mais je sais que ce n'est guère amusant."

[05:57] Haerran (jenny.mcconaught) se passe l'index sur l'arrête de son nez, les sourcils légèrement froncés "Inutile et non pertinent... vous n'êtes qu'enceinte et Elena est spécialisée dans ce domaine, son diagnostic est donc exact et pertinent"

[05:57] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) fronce les yeux " vous êtes étrange dame ! Pensez vous qu'il soit agreable de vomir deux fois de suite? ah moins que vous ayez un traitement ensuite pour les brulures d'estomac qui marche instantannément .... * ecoutant les dire de l'autre médecin, elle soupire alors * " bon si vous pensez vraiment que c'est nécessaires médicalement , je veux bien m'y soumettre"

[05:59] Elena de Tidra (psychee.soulstar) montre encore haerran, avec un geste théatral : "donc, non, pas deux fois et on va s'en passer... Merci, Haerran. Et bien sûr qu'on ne vous aurait pas laissé avec la brulure de la bile dans la gorge." Et ENFIN, Elena peut venir écouter les poumons, et le coeur de sa patiente, pour voir si par hasard, y'a pas des complications, ou autre chose : "Ne parlez plus, madame, s'il vous plait."

[06:00] Haerran (jenny.mcconaught): "Etrange, je ne fais que mon travail et je le fais bien et comme je l'ai dit ça n'aura aucun intérêt médical de vous faire vomir à nouveau à part si nous devions évaluer votre résistance musculaire "

[06:00] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse de la tête et laisse faire la mécecin

[06:03] Elena de Tidra (psychee.soulstar) mets assez peu de temps à faire un rapide diagnostic cardiorespiratoire, le temps de déplacer le pavillon de son stéthoscope, et écouter avec attention, puis recommencer.

[06:05] Elena de Tidra (psychee.soulstar): Hm.. tout va bien ! parfaite santé à première vue... alors, vous pouvez me demander ce que vous voulez, nous pouvons même passer à coté si vous le souhaitez, madame.

[06:06] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): y a t'il possibilité de le faire partir ?

[06:08] Haerran (jenny.mcconaught): "Plusieurs possibilités sont envisageables, Dame"

[06:09] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) tourne la tête vers l'autre médecin " Qu'elles sont elles ?"

[06:09] Elena de Tidra (psychee.soulstar) vient de faire des yeux ronds, horrifiés, sortants de leurs orbites, un mlmage entre la colère d'une déesse indienne antique, et l'horreur d'un visage de mlchant clown : "Comment ça le faire partir ?!"

[06:12] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) regarde Elena " aii avorter, je ne sais pour le moment si je vais garder cet enfant ou non. Je n'ai pas forcemment envie de donner naissance pour le voir mourir quelques années aprés, écrasé par un bosk ou un chariot, ou devoré par un kaiila ou je ne sais quoi "
[
[06:14] Elena de Tidra (psychee.soulstar) passe un petit coup rouge, et si elle reste douce, sa voix monte un peu quand même : "Aii aii, sauf que vous êtes compagne d'un homme libre qui a accepté ce contrat pour que vous fassiez des enfants ! Ses enfants, par Freya ! Pas juste le votre collé au fond de votre ventre, mais aussi le fruit de sa chair !... Je travaille à soigner les femmes enceintes, faire les accouchements compliqués, sauver les nouveaux-nés ! Pas à les tuer parce que 4a rends les choses compliqués pour maman de surveiller son gamin quand il sera grand ! Vous cherchez une avorteuse, allez la chercher dehors !!"+

[06:16] Haerran (jenny.mcconaught): "Interruption de grossesse Elena" *replie un bras sous sa poitrine, et ramène son autre bras contre son buste* "Différents breuvages ou consommation de décoctions sont utilisées avec des résultats variés voir mortels pour le sujets" *s'attendait à la réactin d'Elena surtout sur le sujet des enfants et son passif* "Elena permettez moi d'expliquer par le menu les risques sur l'utilisation de tels procédés"

[06:17] Elena de Tidra (psychee.soulstar) gromelle, on pourrait presque aisément imaginer de la fumée sortant de ses narines changées en naseau... c'est fou comme sa beauté peut devenir expressive quand elle est en rogne : "Aii ai, je vais aller me... me faire un thé, tiens... merci Haerran."

[06:18] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) prend un regard plus froid " je n'ai pas dis que j'allais le faire, mais parler de la possibilité et sachez dame que je ne ferai rien sans l'autorisation de mon libre compagnon, d'ailleurs qui vous dit qu'il ait envie d'un enfant? Même moi je ne sais ce qu'il pourrait en penser, a la base nous croyions que j'étais juste malade"

[06:19] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) voit la dame partir et soupire puis tourne la tête vers l'autre médecin

[06:22] Haerran (jenny.mcconaught): "J'en veux bien un, Elena" *s'approche un peu de la table d'examen, ses mains maintenant dans le dos, elle arpente l'espace devant la tuchuk, tel un professeur parlant à un élève* "Commençons par les méthodes classifiées comme primaires : coups violents et répétés sur le bas ventre dans le but de provoquer un choc physiologique qui interrompera la grossesse. Risques de causer des dommages aux organes internes, hémoragie, éclatement de la ratte et mort du sujet à brève échéance"

[06:22] Haerran (jenny.mcconaught): "Le commun nomme ça, se faire tabasser" *lève les yeux au plafond*

[06:23] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) prend un regard horrifier, se disant que cette médecin est vraiment sadique

[06:24] Haerran (jenny.mcconaught): "Cette méthode, malheureusement, est souvent la plus utilisée par les imbéciles ou les compagnons trop impulsif"

[06:25] Haerran (jenny.mcconaught): "Nous avons ensuite la méthode dites des aiguilles"

[06:25] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) soupire " aii, pour les compagnons impulsifs, c'est un peu le risque dans mon cas en effet, pour ça que je me renseigne avant, histoire d'avoir un moyen de controler sa colère au cas ou"

[06:27] Elena de Tidra (psychee.soulstar) prépare trois tasses de thé, et vu qu'elle est digne fille de son père, chez elle, le thé, c'est un rituel sacré, et minutieux... et ca prends facile 15 minutes.... quand elle le fait vite.

[06:27] Haerran (jenny.mcconaught): "Insertion de longues aiguilles dans le vagin afin d'atteindre la zone de l'utérus et détruire le foetus en devenir par extraction. Les risques, percement de la parois vaginale, de l'utérus causant douleur et hémoragie car il faut savoir évidement que c'est l'une des zones les plus irriguées en sang

[06:28] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) grimace de nouveau

[06:28] Haerran (jenny.mcconaught): "Et bien entendu haut pourcentages d'une part de ne plus pouvoir enfanter et d'autre part mourir d'hémoragie"

[06:29] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): donc rien qui n'est pas risqué ? dans toute vos méthodes ?

[06:33] Haerran (jenny.mcconaught): "Voyons, il y a toujours un risque quelque soit la méthode que vous voulez utiliser : hémorragie, empoisonnement, invalidité à vie pour ne cité que les plus fréquent. La biologie humaine et celle d'une femme est étudiée pour procréer et dans ce cas, le corps a prévu des moyens de... défenses efficaces"

[06:35] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse " alors esperons que mon compagnon ne soit pas contre cette grossesse, bien que celà ne m'enchante pas vraiment non plus de donner naissance dans mes conditions de vie actuelle."

[06:38] Elena de Tidra (psychee.soulstar) revient avec trois tasses de thé, nature, sur un plateau, m'ême si elle a par principe apporté une coupelle de sucre. Le thé a d'ailleurs un fumet capiteux et délicieux, ce qui contraste avec son humeur noire : "Hé bien s'il ne voulait pas que ça arrive, il n'avait qu'à garder ses ardeurs pour des esclaves et pas sa compagne.... je ne rajouterai rien à ce sujet, et je ne discutera même pas de ce point de vue... Ici, et en aucun cas, ne se pratiquera une telle barbarie, je ne la permettrai que si la vie immédiate d'une e mes patientes était en danger de mort, pour raisons médicales. Pas pour la bétise d'un homme qui pourrait éventuellement être contrarié de ce que tout goréen, par les dieux, souhaite avec tant d'espoir ! "

[06:40] Haerran (jenny.mcconaught) tend la main et récupère l'une des tasse "Merci pour le thé, Elena"

[06:40] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) voit revenir la dame avec du thé, l'odeur qui s'en degage laissant son estomac crier famine, puis a ses mots éclate de rire " vous avez déjà reussi a tenir les ardeurs d'un homme goreen enivré de paga au milieu de la nuit ? "

[06:42] Haerran (jenny.mcconaught): "Du sel..."

[06:42] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) prend doucement une des tasses de thé puis reprenant un peu de sérieux " c'est a peine si ils font la difference entre leur compagne et leur esclave dans ces moments là. Merci pour le thé dame "

[06:43] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) tourne la tête "du sel ?"

[06:43] Elena de Tidra (psychee.soulstar) lêve les yeux au ciel, et regarde Haerran : "Vous serez plus calme et sereine que moi, pour ces choses là, je crois non ?... surtout que si je devais répondre à cette dernière question de notre patiente, ça ne serait pas gentil de ma part.... et de toute manière, médicalement, je ne suis plus compétente. "

[06:44] Haerran (jenny.mcconaught): "Du sel sur l'appareil génital en érection a pour effet d'interrompre la dite errection par contact sur les muqueuses"

[06:45] Haerran (jenny.mcconaught) boit une gorgée de thé en soulevant d'un doigt son voile "Excellent thé Elena" *n'a jamais cesser de parler d'une voix douce et calme*

[06:46] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) lève un sourcil " mais ça doit faire atrocement mal, c'est un coup a finir avec un collier dès le lendemain matin, si il arrive a s'en souvenir"

[06:47] Haerran (jenny.mcconaught): "ou encore des épices fortes causant une douleur atroce et la mémoire n'est pas complète après l'absorbtion de quantité de paga jusuq'à l'ivresse"

[06:50] Elena de Tidra (psychee.soulstar) a pris la dernière tasse et s'installe contre le mur, à la manière de son père, soufflant sur son thà avant de le déguster : "Je ne connais pas le peuple des chariots, sauf pour avoir commercé avec eux. Et du reste tout homme qui a eu la mauvaise idée de poser la main sur moi sans ma permission a eu des ennuis tôt ou tard.... et si c'était tard, ces ennuis étaient définitifs. Votre compagnon est apparament une brute, j'en suis navrée pour vous, après, si par chez vous, es coutumes sont de ne pas assumer ce qu'on fait de ses galipettes, et pas assumer ses propres enfants à naître, j'en suis encore plus navrée pour vous. Mais que je sache.... aucun médecin digne de ce nom ne tuera une vie à naître. Haerran saurait forcément comment faire. Mais je doute qu'elle le fasse sans une excellente raison médicale. Et quand à moi, y'a pas moyen, aevc ou sans permission de l'intéressé, d'ailleurs."

[06:52] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): aii pas complète, mais il en reste quand même notamment pour les sensations ou emotions fortes * pose ses lèvres sur la tasse et commence a déguster son thé, une idée lui vient alors en tête * " vous pensez qu'il y aurait moyen de rester en ville quelques temps ? Par exemple le temps d'envoyer un messager annoncer la nouvelle a mon compagnon afin de que je ne sois pas là pour tester son humeur au moment où il apprendra cette nouvelle ?"

[06:53] Haerran (jenny.mcconaught) regarde Elena à sa réflexion sur la possibilité qu'elle puisse pratiquer un avortement "Je suis médecin assermentée"

[06:54] Elena de Tidra (psychee.soulstar) lêve un sourcil perplexe, puis regarde vers Haerran, avant de répondre assez rapidement: "Oui, bien sûr. Ici les Lois des Marchands s'appliquent. Donc votre enfant à naitre étant sacré, on ne vous touchera pas. Pas même votre compagnon.... en tout cas, pas ici, ni où que ce soit dans le quartier ou dans Schendi. Ca laissera le temps de laisser votre compagnon digérer la nouvelle, ai..."

[06:55] Elena de Tidra (psychee.soulstar) note donc que m'eme si Haerran a pas forcément beaucoup de scrupules, elle applique le concept gorréen des enfants sacrés... et elle esquisse un sourire.

[06:56] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) tourne la tete vers la jeune médecin " les tuchuks ne sont pas des tendre dame, ce ne sont pas des citoyens de la ville et encore moins du sud. Quand a assumer, a vrai dire je ne le connais pas assez pour savoir a l'avance ses réactions. Peut être le prendra t il bien, peut être le prendra t il trés mal. En tout cas je préférerai me mettre à l'abris de toute colère éventuelle

[06:57] Haerran (jenny.mcconaught) boit une autre gorgée de thé et énonce des faits "Vous craignez pour votre vie, vous êtes enceinte, votre compagnon est de nature brutale, n'a visiblement pas de sens commun..." *fixe avec attention la patiente* "Votre compagnon est-il le père de votre enfant ?"

[06:57] Elena de Tidra (psychee.soulstar) hoche encore la tête : "Vous pourrez rester ici. Vous serez sous la protection de Damas, le bailli, et de celle du maitre des lieux, mon papa..."

[07:00] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) regarde Haerran " Me prendriez vous pour une slut ? Evidemment qu'il est le père de cet enfant ! Aucun autre membre du camp n'oserait me toucher et aucun étranger ne peut y acceder sans avoir la marque des marchants autorisés et de donc de confiance ou facilement retrouvables ou sans mourrir par les lames de nos guerriers "

[07:05] Haerran (jenny.mcconaught): "Je vous prends pour ce que vous êtes, Dame. Une femme effrayée à l'idée d'annoncer qu'elle est enceinte à son compagnon. Tant qu'elle envisage l'avortement. Et il est évident que ma question est logique au vue des informations que vous nous avez donnée et votre état émotionnel actuel" *n'a pas hausser le ton, la voix toujours aussi douce et calme*

[07:08] Elena de Tidra (psychee.soulstar) sirote son thé et acquiesce : "ici, ce qui se dit ne sort pas de ce cabinet. La question était importante pour envisager les suites à un cas médical. Pas pour mettre en péril votre honneur. Merci d'avoir répondu, madame. Et donc, aii, vous pourrez séjourner ici, en sécurité et quiétude."

[07:09] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse " aii, en effet celà m'effraie, en même temps on ne peut jamais prévoir la reaction d'un homme goréen et je préfère me méfier, après tout les contrats de compagnonnage d'amour sont pour la plupart des beaux rèves de jeunes filles. Surtout dans la caste des marchants, la famille signe avec le plus offrant souvent au détriment de la jeune fille et sans être courtisée auparavant .

[07:12] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) tourne la tête vers Elena " merci de votre garantie de sécurité "

[07:14] Elena de Tidra (psychee.soulstar) soulève encore un sourcil, toujours perplexe : "Jamais prévoir la réaction d'un homme gorréen ?... ha ?... Bha... je dirais que c'est en général le contraire, c'est plutot facile. Mais bon, c'est un avis personnel. Je pense en effect que votre compagnon ne doit pas être simple, aii aii... " ceci dit, vu de qui Elena est la fille, ça doit aussi expliquer des choses. "Ceci dit, vous pourrez vous installer dans l'auberge. Je ferai réserver une chambre pour vous. Et vous serez en face du cabinet médical."

[07:17] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse " aii ce serait parfait" * passant sa main a l'interieur de sa botte, en sort un petite pierrerie qu'elle tend aux medecins * " pour votre oscultation "

[07:19] Haerran (jenny.mcconaught): "La gestion des hommes est sans intérêt, commun et désespérément ennuyeux. Il faut partir du principe que tous mentent, par omission, par ignorance ou parce qu'il y a quelque chose à cacher." *regarde la pierrerie* "Elena se charge de ce genre de chose"

[07:21] Elena de Tidra (psychee.soulstar) est surprise de se faire payer en pierre précieuse - de se faire payer tout court en fait, mais vu que papa a grondé, il faut. Elle prends la pierre précieuse, qu'elle regarde avec curiosité : "Je ne sais pas trop ce que c'est, mais pour une auscultation, ça suffira bien. Il vous faudrait un changeur de monnaie, pour éventuellement vous fournir de quoi payer l'auberge ?... ou une avance ?"

[07:25] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) sourit " recupérée lors d'un raid chez les kataiis il parrait qu'elle vaut un bon prix, mon compagnon m'en a donné quelques une pour le voyage. Aii ou un marchand de bijoux pourrait facilement me les échanger contre quelques tarks "

[07:27] Haerran (jenny.mcconaught) fronce doucement un sourcil et fixe un instant Elena, son intérêt s'étant légèrement éveillé aux derniers mots de la patiente

[07:28] Haerran (jenny.mcconaught): "Vous êtes venues ici pour consultation médical, n'ayant aucune confiance dans les shamans Tuchuk, c'est bien ça ?"

[07:28] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse de la tête

[07:29] Haerran (jenny.mcconaught): "Accompagnée comme il se doit par un homme loyal à votre compagnon?"

[07:29] Elena de Tidra (psychee.soulstar) écoute haerran, jouant avec la pierrerie, elle trouvera un changeur sans trop de mal dans le quartier.

[07:29] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): aii évidemment, il attend dehors
[07:31] Haerran (jenny.mcconaught): "Et c'est bien évidemment la première fois que vous êtes enceinte" *vient entortiller une mèche de cheveux autour de son index* "Votre compagnon a pourvu aux charges financières pour votre voyage jusqu'ici avec les pierreries que vous dissimulé dans votre botte"

[07:34] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): Aii je n'ai jamais eu d'enfant avant, du moins j'ai déjà récupéré des orphelins par le passé, mais jamais enfanté. Aii mon FC m'a donné de quoi subvenir a mes besoins durant le voyage, c'est comme ça que j'ai pu payer le transport et de quoi nous nourrir

[07:35] Elena de Tidra (psychee.soulstar) écoute toujours rangeant la pierre, pour reprendre sa tasse de thé, et la finir.

[07:35] Haerran (jenny.mcconaught): "Votre compagnon a accepté ce voyage à votre demande, n'est-ce pas ?"

[07:36] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): Aii, en effet

[07:36] Haerran (jenny.mcconaught): "Il est Tuchuk, peuples des chariots évidement"
[07:37] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): Aii c'est un Tuchuk , mais où voulez en venir avec toutes vos questions ?

[07:38] Haerran (jenny.mcconaught): "Vous n'en avez pas une petite idée ?" *regarde la tuchuk avec une pointe d'espoir dans le regard*

[07:38] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) réflèchit " vous croyez qu'il savait que je suis enceinte ? "

[07:39] Elena de Tidra (psychee.soulstar) se dit qu'elle va aller refaire du thé tiens.... vu qu'elle commence à voir oÛ va Haerran, elle...

[07:40] Haerran (jenny.mcconaught) la lueur s'éteind aussitôt "Je ne suis pas adepte de croire mais de savoir et j'ai une éventuelle dernière question à vous poser"

[07:40] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): Aii ?

[07:41] Haerran (jenny.mcconaught): "Pourquoi dissimuler votre fortune dans votre botte alors qu'un homme loyal à votre compagnon vous protège et risquera sans doute beaucoup pour vous éviter des ennuis ?"

[07:43] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): vous croyez que j'aurai volé mon compagnon ? Vous rigolez là ? c'est moins risqué de garder ses pierreries dans une botte, que dans un sac que je pourrai oublier je ne sais où

[07:44] Haerran (jenny.mcconaught): "Je ne vous accuse pas de vol mais de la possibilité d'avoir saisit l'occasion de pouvoir vous éloigner de votre compagnon et éventuellement de préparer votre fuite"

[07:45] Elena de Tidra (psychee.soulstar) décide d'aller faire du thé, soudainement. Des fois, Haerran est pire qu'elle.

[07:46] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): aii bien sur et déshonorer ma propre famille aussi ! * prend un regard plus froid * Mais vous me prenez pour qui exactement ?

[07:47] Haerran (jenny.mcconaught): "Une patiente qui aurait pu éveiller mon intérêt par son intelligence et sa finesse d'esprit"

[07:48] Haerran (jenny.mcconaught): "Et je pense que votre compagnon sait pour votre enfant, les shamans ont dù lui dire"

[07:49] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): vous trouvez intelligent de voler son compagnon et le fuir ? et qu'est ce que le garde viendrait faire avec moi dans ces cas là ?

[07:49] Haerran (jenny.mcconaught): "Vous surveillez évidemment"

[07:51] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): aii dans ce cas je ne peux l'avoir volé ni fuit

[07:53] Haerran (jenny.mcconaught): "C'est pour cela que je vous pensais assez fine d'esprit pour avoir réussi à convaincre votre compagnon de la nécessité d'être auscultée autre part que chez les tuchuks, d'avoir laisser ce dernier vous donnez les pierreries pour vos frais et peut-être même l'avoir conseillé sur le meilleur homme pour vous accompagner.

[07:56] Elena de Tidra (psychee.soulstar) revien avec trois tasses de thé, bis repetita, et le même fumet odorant et riche d'un thé blanc réussi à la perfection.... on s'emmerde pas chez elle, vu que son thé vaut une fortune, mais c'est la manie de la famille : "Haerran fait cela tout le temps, et c'est vrai que la question pourrait se poser... même quand je fus en compagnonnage, j'avais toujours mon garde-du-corps, qui n'avait rien à voir avec mon compagnon... mais d'un autre coté, je suppose que j'vais moins de contraintes que j'ai pu en voir chez d'autres femmes plus mal loties : Tenez.... le thé est chaud, et cela vous fera du bien."

[07:57] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) sourit " alors vous avez vu juste, car je compte bien profiter un bon moment du confort de la ville avant de retourner parmi le peuple des chariots, mais en aucun cas je ne l'ai volé, ni fuit, au contraire je sais qu'il m'y rejoindra surement sans avoir a le craindre "

[07:59] Haerran (jenny.mcconaught) fait un échange standard entre sa tasse vide et une autre tasse de thé pleine "Je ne le fait pas sytématiquement. Uniquement quand cela éveil mon intérêt. Ce qui a été vaguement le cas aujourd'hui"

[08:01] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) prend la tasse de thé chaud en remerciant Elena d'un signe de tete, puis boit quelques gorgées avant d'ajouter " je ne savais pas que j'étais enceinte, j'avais quelques doutes aii, et puis une convalescence ou une grossesse dans un peu plus de confort qu'un vieux chariot de bois et de peau, c'est loin d'etre un luxe"

[08:04] Haerran (jenny.mcconaught): "Evidemment" *boit un peu de thé, l'intérêt pour la patiente étant mort avec les honneurs.* "Bon séjour à Alta Rupes " *le ton de sa voix est las et déçu*

[08:08] Haerran (jenny.mcconaught) quitte la salle d'auscultation pour retourner dans ses études et expériences et laisse Elena s'occuper de sa patiente

[08:09] Elena de Tidra (psychee.soulstar): Bon, je propose de vous montrer l'auberge ?

[08:09] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) acquiesse " aii , merci " * boit a son tour quelques gorgées de thé, les yeux légérement amusés , une dame intelligente ne révèle pas ses secrets si facilement

[08:09] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin): aii avec plaisir

[08:09] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) reprend sa capeline et la replace autour du cou avant de se relever

[08:12] Ťђέσλ  λđđεя (theoaphrodite.devin) salut le garde avant de se diriger vers l'auberge

Commentaires