La D/S Sur SL

Bonjour à tous et à toutes.
La sortie aujourd'hui du fameux film  les "cinquante nuances de Grey", m'inspire a réagir ici, et écrire cet article quelque peu différent des sujets habituels . 
Mais qu'est ce qu'elle va  encore nous sortir la Théoa ?


Tout d'abord qu'est ce que la D/S ?

La D/S est l'abréviation des mots Domination/Soumission .
C'est donc un très large domaine composé de  nombreuses branches différentes, dont la plus connue  reste le BDSM ( bondage, discipline, sado, masochisme).
Je tiens a préciser que je ne pratique pas le BDSM,  car je ne cherche ni la domination physique (bien que parfois j'emploie quelques jeux un peu physiques), ni sexuelle .
Je suis dans un domaine de la D/S plus subtile, plus mentale ...



Quelques mots a connaitre pour comprendre un peu ce domaine :


Vanille : Quelqu'un qui n'est pas dans la philosophie D/S ou BDSM.

Esclaves et Soumis : L'esclave est une personne qui n'est pas de condition libre, qui appartient à un maître exerçant sur elle un pouvoir absolu. 
La différence entre soumis-e et esclave est fondamentale : 
Une soumise se soumet quand cela lui plaît, parce que cela lui plaît et pour aussi longtemps qu'il lui plaît. Cela se produit rarement en dehors des jeux D/s. 
Une esclave est celle qui a choisi de se livrer à un Maître et de se soumettre de manière permanente. Se livrer et se soumettre, deux mots qui font la différence. L'esclave n'a pratiquement aucun droit. Un Maitre peut, s'il en a la capacité, être propriétaire de plusieurs esclaves.
Je m'entoure sur sl, principalement d'esclaves,  j'exige chez eux une présence quotidienne, un investissement total . Bien sur le temps et l'expérience des années, ont fait que je leur laisse  tout de  même  un peu plus de liberté  qu'autrefois , limitant les  horaires  imposées qu'au moment de grosses punitions. Néanmoins, je demande  quand même  dès le départ un créneaux d’horaire et de jours de connexion, qu'ils  m'indiquent selon leur convenance  dans leur questionnaire d'entrée, et de me prévenir  au préalable quand ils ne pourront pas venir.


Switch : Mot anglais. Etre switch signifie que dans un rapport de complémentarité la personne peut permuter les rôles actif et/ou passif, soumis et/ou dominateur...

Dans ma vision de la D/S je  considére que les Switchs sont soit des  débutants en recherche de leur chemin,  soit  des personnes  qui font semblant d'un coté ou d'un autre et donc ne laissent pas parler leur vraie personnalité.

Gynarchie :  Du mot grec "gyni" femme et "arkhi" debut, le commencement et par conséquence le pouvoir. Une gynocratie ou gynécocratie est l'exercice du pouvoir par les femmes. Un régime politique est dit ainsi, si les pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif sont entre les mains des femmes. Terme opposé : Andrarchie, système de gouvernement, constitué exclusivement d'hommes, dans lequel détiennent tous les pouvoirs par rapport aux femmes.
La gynarchie est plus radicale et basée sur des concepts de suprématie féminine, de croyances en une déesse suprême et à l'autorité des femmes sur les autres espèces animales, y compris le mâle humain. Une société féminine où les mâles seraient éduqués au service du sexe féminin supérieur.




Questionnaire d'entrée : Permet au premier contact de situer les attentes du Sub et ses compatibilités avec celles du dominant. Cela permet une sélection directe sans perdre de temps  et  d'approfondir ensuite ce questionnaire par une discution concrète entre les deux partis. C'est un peu une première découverte.

Certains ne l'utilisent pas, mais je trouve pour ma part qu'il est  important pour les deux  parties


Période d'essai ou de test : C'est la période où les deux parties apprennent a se découvrir, se faire confiance,  développer leur relation .

Durant cette période,  j'ai l'habitude d'emmener mon sub un peu partout  avec moi, lui  faire découvrir mon monde, tester ses  aptitudes roleplay, sans pratiquer aucune séance. C'est aussi la période la plus propice aux longues discutions de découvertes, culture, envies, passe temps, attentes ...


Le contrat : Le contrat est une entente entre Maître et soumise spécifiant les rôles, droits et responsabilités de chacun. La candidate qui entreprend une éducation doit connaître ses obligations et formuler sinon ses désirs, des espoirs et des buts. Un contrat bien rédigé, incontestablement va mieux asseoir la structure de la relation.  Évidemment, rappelons nous, qu'un contrat n'a aucune valeur légal, mais uniquement une valeur psychologique, voir sentimentale, pour les deux personnes qui l'ont signé.

La plupart du temps je ne fais pas de contrat avec mes Subs, je trouve que les rapports hebdomadaires ou journaliers, établiront plus facilement les attentes, désirs, espoirs et buts de chacun (qui restent  tout de même dans cette  pratique en constante évolution)


Quand aux rôles, droits et responsabilités, je les donnes au fur et a mesure,  je trouve que ça reste moins compliqué que tout  en bloc.

Néanmoins en roleplay je  fais  souvent un certificat de propriété,  défini après la  période d'essai, une visite médicale  et un marquage personnel.


Safeword : Le safeword est un signal d'urgence, le pouce! On arrête! du jeu SM qui, utilisé par la personne qui se soumet, indique au partenaire qu'il doit immédiatement et sans discussion interrompre l'action en cours, et la délivrer de toutes contraintes éventuelles aussi rapidement et prudemment que possible. Le droit de veto "francophone", dans le SM, désigne l'éventuelle possibilité de refus catégorique que peut opposer la personne qui se fait dominer envers une action qui lui déplaît, et ne doit pas, en ce sens, être confondu avec le code de sécurité, destiné, lui, à alerter le partenaire d'un danger potentiel dont il n'aurait pas conscience.
Dans un souci d'éviter toute confusion avec d'éventuelles suppliques qui seraient simulées dans le cadre du jeu SM, les partenaires conviennent en général d'un mot magique qui sera sans ambigüité reconnu en tant que safeword verbal.

Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de l'utilisation de cette méthode, déjà  parce que ma  pratique est très peu physique  et  ensuite parce que je pense qu'un simple stop suffit,  pas besoin d'inventer des mots  spéciaux ...

Bien sur le stop n'arrêtera pas la séance automatique, mais interrompra quelques minutes pour entamer un dialogue avec mon sub,  pourquoi il  a prononcé ce  stop ? se sent il  capable de  continuer si on  y  va plus doucement ?   Qu'est ce qui  lui a fait peur ou mal ? ...

A savoir aussi que le Stop est frustrant pour les deux partis, un échec, ... C'est pourquoi le dialogue après ce stop  est  très très important. Ça permet  soit de reprendre la séance sur de nouvelles bases plus adaptées, soit  d'arrêter  sans être en conflit ou  en boudinage ^^ .


Code couleur : à tout moment, le dominant peut poser la question "Couleur ?" à la soumise, dont le devoir est alors de répondre, en toute honnêteté (c'est-à-dire, sans tentative de manipulation), par la couleur qui indique son état d'esprit du moment, selon les codes décrits ci-dessous.

La soumise peut également, si elle le juge approprié, donner spontanément à son partenaire des indications sur son état émotionnel à travers un de ces codes de couleurs, sans que rien ne lui soit demandé.

Dans l'idéal, les codes de couleur devraient être considérés comme des informations données en dehors de toute conversation, immédiatement oubliés, comme une lecture instantanée qui n'appelle aucune discussion et commentaire, mais simplement une orientation pour la suite des évènements.

Alors cette méthode par  contre je l'utilise assez  souvent,  ça me  permet de voir a tout moment d'une séance, l'état d'esprit de mon sub  et justement  d'éviter  que le stop  tombe au milieu d'une séance.

De plus ça  permet  également de garder le contrôle total sur le déroulement de la séance



Donjon : Le donjon est un lien clos, spécialement aménagé pour des séances SM et généralement insonorisé. Cela peut être un garage, une cave, une chambre isolée, mais il comporte du matériel destiné aux séances diverses et variées. On y trouvera au choix une croix de St André, cheval d'arçon, roue, cage, tables, sling, choix de cravaches, plugs, gods, cordes, baillons, chaînes, crochets pour la suspension ou la contrainte, etc.


Kennel : ou Chenil, c'est le lieu de repos du sub ou de l'esclave, il  est  composé de chaines, de coussins, de pailles,  de cages,  et dans certains roleplays sl, notamment sur Gor on peut même y trouver toute une partie destinée à la  beauté et l'éducation


La D/S est ce pour les personnes déviantes psy ?

Qui parmi nous n'a pas une déviance psy?
Nous sommes tous humains et  avons tous un soucis, trop anxieux, assujetti au stress,  jaloux,  dépressifs, enfance difficile, galères financières, au travail, ...


Donc pour faire de la D/S  nous n'avons pas besoin d'être plus tordus que vous, ou d'avoir eu un  traumatisme quelconque .
Nous laissons juste plus souvent aller notre instinct animal lorsque la situation le permet.


Comment j'ai commencé ?

Cela vous étonnera peut être mais ma première expérience  a été  de  me  soumettre (en semi rl  en plus,  ça  signifie  contact sl, rp, mais aussi  cam, voice, telephone, mail) . Et oui  ^^, j'ai commencé  soumise,  bon ça  n'a pas  duré longtemps,  non pas que le "maître" n'était pas à la hauteur, mais c'est juste  que cette position ne me correspondait  pas du tout.
Pourtant j'étais  attirée par ce domaine depuis longtemps. Alors j'ai  laché mon idée de  soumission pure et dure,  et je suis allée sur  gor ou  j'ai commencé Kajira ( pas avec Théoa, c'est  complêtement incompatible avec son bg et le caractère de base de cet avatar).

Mais  même  en rp,  au  lieu d'être soumise, j'ai vite pris le coup pour manipuler les libres et  même  faire des  mauvais coups par  derrière. Ce qui  fait qu'aujourd'hui ma Kaji  est  sublime, adulée,  mais une vraie garce, qui vous  mange dans la main avant de vous arracher un bras (image hein ;-)  ) .



Le temps a passé, jusqu'au jour où  une de mes soeurs rp me tp  en m’argumentant qu'elle m'a trouvé un soumis pour  gor français, j'avais commencé a  faire  rp Théoa  sur gor depuis peu.

C'est  ainsi que j'ai collaré mon premier soumis,  celui qui m'a vraiment aidé a me révéler, avec qui j'ai vraiment développé  une grande complicité. 

Bon c'était pas le Sub  facile autant il  avait une  grande culture,  autant il  avait  un  sacré caractère,  et me  faisait  sortir de mes gonds ( je  crois que je n'ai plus  jamais piqué de si grosses colères depuis avec mes subs, il m'en a  tellement fait  subir que les autres ne peuvent pas faire  pire lol) .

Il m'a également fait rencontrer Emma,  une de ses anciennes  maitresse qui m 'a elle aussi guidée vers la révélation.

Car la  D/S ne s'apprend pas, la  D/S c'est se découvrir soit même avant  tout, s'ouvrir à l'autre et s'ouvrir par la même  occasion à  soi .

Aujourd'hui grâce à Emma  et  Goliath, je peux  mettre des mots  sur  ce  que je suis,  je  sais comment  contrôler,  comme laisser exploser mes émotions, mes instincts,  ....

D'ailleurs si vous lisez  cet article tous les deux,  je vous fais un  gros kiss à tous les deux ^^ .

Bien sur par la suite, j'ai eu  une pratique plus réelle,  d'abord  semi/rl avec certains soumis, puis  une  expérience complétement réelle, ce qui rend aujourd'hui mes  jeux  100%  sl un peu  frustrant de mon coté.
Mais  j'ai  fais mon choix de vie, me  marier,  avoir une  vie de famille et  monsieur étant Vanille,  je respecte son choix, du moins  j'essaye  au maximum ...


Et l'Amour dans tout ça ?

Souvent lorsque je me  confie  a un de mes  amis  sur mes relations D/S sa réaction est directe :
" Mais  tu es  amoureuse ? " 

Alors  je tiens  a mettre les points  sur les I  sur  ce sujet .

Les relations D/S sont  souvent très fortes, mêlées d'humiliation,  de passion, et  de confiance, je n’emploierai pas le mot Désir ici, dans le sens  désirs  sexuels,  car autant dans ma  pratique il peut y  avoir une  excitation  mentale ( préparer la séance,  mettre en place les  éléments, réussir une  séance,  ... Çà  fait un  effet  dans le cerveau  comme une forme de jouissance mentale. La D/S  est  limite comme une  drogue pour ses  pratiquants, qu'on retrouve aussi  dans ma  croyance rl  les Païens sauront de  quoi  je parle) .
Mais  dans mon cas jamais, il n'y a eu de connotation sexuelle (sauf pour un) ou  amoureuse.

J'ai pourtant une fascination, une admiration envers mes Subs, et souvent il en est de même  inversement.
Alors oui  quand je parle  d'eux, quand j'expose un peu nos relations, on voit  dans cette  force des  mots une forme  d'amourache qui n'existe pas. C'est bien plus subtil que ça.

J'aime mon mari, d'un amour couple. Quand il  rentre du boulot  je recherche  des bisous, des calins,  un moment  amoureux.
Lorsque  mon  soumis se  connecte , j'attends de lui dévotion,  servitude, qu'il s'ouvre  a moi,  et je suis exigeante.

Jamais je n'ai eu le sentiment de  tromper mon mari avec mes  relations D/S  d'ailleurs lui même peut  prendre le  contrôle de mes Subs, ça ne me  dérange pas  du tout,  preuve  que je  ne cache  rien .
Il ne m'a  d'ailleurs jamais bloquée sur cette pratique, il sait qu'il n'y  a rien de sexuel ou  d'amoureux  dans ma manière  de pratiquer.

Voici une petite  vidéo  qui  s'exprimera  mieux  que des mots  sur la force d'une  relation D/S :

 

Ma pratique perso :


Si je  devais  me coller  une  étiquette,  je  serai  dans la catégorie  Gynarchique de cette  pratique.
Pour moi  la  femme  a  une  faculté  mentale si évoluée  qu'elle  dépasse  de loin la force  physique que l'homme peut  avoir .
La  femme  est une  dominante mentale  naturelle, c'est d'ailleurs elle  souvent qui  gère le budjet  familiale et  la paperasse administrative .

Qu'elle femme n'aime pas  se faire servir  par  un homme?  Qu'elle femme n'aime  pas  qu'on s'occupe d'elle ? Qu'elle  femme n'aime pas  être  adulée ?

J'ai  d'ailleurs  eu  beaucoup  de mal  a  diriger  et prendre le  contrôle sur  les  ava femmes, et même  encore  maintenant je  suis bien plus  douce avec  elles, elles ont plus de confort, plus d'attention,  plus de cadeaux qu'un  sub  homme. Je suis bien  plus coulante avec elles .

Je  suis  dure mais  ne supporte  aucun  avilissement de la  femme. Que ce  soit par l'homme, ou par la vulgarité de celle ci.
Je dis pas que   je ne  dis  jamais  de gros mots, ou autre, ça m'arrive aussi  de part mon coté sanguine.
Mais  celui qui  s'attend  a  me voir  munie d'un gode ceinture ou  a le fister, peut  toujours  attendre .
La pénétration quelqu'elle soit  je la  laisse à la perversité  des hommes, la mienne restera Mentale ^^ , chacun son truc.






Non, moi  mon but  est  d'avoir  quelqu'un a mes  cotés  qui  me  serve tel un gentleman, qui s'occupe de moi,  qui  me  fasse plaisir mentalement.
Un homme  galant,  qui  réponde  a mes  attentes,  et si il ne le  fait pas ou oublie de le faire,  est prêt  a  en assumer les conséquences  sans  broncher. (mari inclus)
Autant  dire  que les soumis  carpettes, n'ont pas  leur place  non plus a mes cotés. Le soumis  qui  se met  a mon service  doit être  fort mentalement également .

C'est  aussi pour cette  raison que je n'aime pas côtoyer  des "maitres" BDSM  et préfère  fréquenter  les  sim Femdom. J'ai du mal  a  concevoir la domination Masculine,  bien que  j'ai un ou deux contact dominants avec  qui je m'entend très bien,  mais ils restent  des  exceptions .

Et  donc 50 nuances de Grey dans tout ça ?

Ce  fameux film/ Livre,  est très  surfait !  Autant  je  ne l'ai pas lu,  peut être  que ma curiosité m'y poussera  un  jour .
Autant rien que le  synopsis et les  réactions de  certaines  lectrices  me  dégoutent. 
Pour moi le  "Zéro"  est un  gros  pervers  narcissique,  l'homme  qui me  rebute  par  excellence !

Et les nénettes  qui l'adulent , sont à mon  avis encore  des filles  victimes de cette société  patriarcale,  et  du  syndrome  du prince charmant ( danger pour la  santé  mentale)

Ce n'est  que mon avis perso,  ce n'est  que  ma manière de  voir  les choses.  Mais quand je lis ce genre de  réactions féminines :

"Ce livre a provoquer une certaine libération de la femme et de ses désirs sexuels."

Je  grimpe  au  plafond  en  criant haut et fort  "WTF"  !  La libération de la  femme ?  Ca?

La  femme  n'a jamais eu  besoin d'un  homme, encore moins de ce type, pour se libérer  et  s’épanouir !

Il suffit  de regarder  l'histoire  pour  voir  que la femme  s'est libérée  seule, en faisant  des  pieds de  nez  aux hommes qui  souhaitaient  de part  la patrie  ( on y  retrouve patriarche dedans  d'ailleurs)  sous leur coupe, belles  et soumises.

Ce  sont les  féministes  qui nous  ont libérées,  se  sont elles qui  ont fait  en sorte, qu'aujourd'hui  nous  puissions  voter comme les  autres,  décider  quand  nous voulons  donner  la  vie,  prendre des contraceptions,   ....

Ce sont  elles  qui ont poussé les murs !  Et  certainement pas des tordus  du  genre  les perso   comme  Grey  et touti quanti.  Notre liberté  nous  la  devons  à nous même !

Mettez  vous  ça  en tête  mesdames,  et  arrêtez de  régresser  a travers  ce genre de  fictions !

Donc  sortez vous les  doigts  du ...  et  arrêtez  de  fantasmer  devant  des personnages tordus,  pseudo maîtres !



Ce film  va  aussi  attirer  tout un  tas de tordus  via  le  jeu (déjà les  3/4 le sont),  et les  petites  ingénues tomberont  dans le  panneaux et  se  feront  maltraitées, soumettre,  jusqu'a  aller  parfois dans des  dangers  RL,  deuxième  raison  pour  sauter au  plafond de ma  part ! 

C'est les religions  monothéïstes  qui  nous ont  mises  à pieds,  c'est elles  qui nous  ont soumises pendant des  siècles,  et les  états  ont  repris  le truc,  pour  mieux  s'attirer les faveurs du peuple .
Bah oui  dans les religions polytheïstes il  y  a  une  déesse et un dieu  suprême, la  déesse  étant même plus  forte  car  elle  possède le pouvoir de la création et  de l'enfantement . Mais  le Paganisme  est  un  autre  sujet  que je  n'aborderai pas  dans cet  article ( trop long :-p)

Des femmes se sont battues pour nos acquis actuels.  Alors par  respect pour elles,  arrêtez  de  tomber dans le  panneau !  Fuyez  les hommes  qui  ne  vous méritent pas ,  au lieu  de  vous  extasier devant leur  nullité .

Autant  dire  50 Nuance de Grey  =  a mes yeux " CACA BOUDIN et GROS MERDIER  A VENIR SUR SL"

J'espère  que cet article  aidera  celles  qui se  laisseront  berner  par  les  futurs pervers  narcissiques  qui  vont  débouler sur le  jeu  pour  se  repaitre. 
Et remettra les points  sur les i  sur la  vraie  nature  de la D/S .



Bonne  soirée  à Tous

Théoa


Commentaires