NADIRA ( sim gor)


Il y a un peu  plus d'une semaine que j'ai  élue  domicile à  Nadira,  c'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter cette sim rp.

Tout d'abord  je tiens a rappeler  aux  futurs joueurs  qu'on ne déboule pas  sur Gor, comme on déboule  sur une sim rp  normale. Il  y a des codes précis, un comportement a avoir .
Gor  étant tiré d'une série de livres fantastiques, vous ne  pouvez pas  déroger a ceux ci .  Ainsi  pour vous mettre dans le bain,  rien de tel  qu'un peu de lecture et  de  porter un tag  observateur durant plusieurs  jours ( n'hésitez pas  à m'im  au besoin je peux vous fournir  des  renseignements importants et efficaces  quand  à la création de  votre personnage, ...)

Qu'est ce que Gor ?

 

Gor, surnommée l’anti-Terre, est un monde parallèle, décrit dans les Chroniques de Gor par John Norman, tout au long d’une saga qui comprend près de 30 romans où se mêlent des thèmes relevant de la philosophie, l’érotisme et de la science-fiction.

Entamée en 1966 cette saga, dont seuls les 16 premiers tomes ont été traduits en français (j'aimerai que les autres tomes  soient  traduit en français, car mon anglais  est plus que pourri, je dois passer par des amis  bilingues pour  certains  détails) , décrit les aventures de Tarl Cabot sur la planète Gor, une anti-Terre située en opposition au Soleil sur la même orbite que la Terre.

Il n'y  a pas de race ou classe comme  dans de nombreux rp,  vous commencerez  donc forcement humain ... Il y  a bien  deux  races d’extraterrestres mais pour les jouer  il  vous  faudra de nombreuses connaissance et donc d'avoir lu une majorité des livres ...

Un conseil lorsque  vous arrivez  sur gor,  même  si vous avez  un avis  négatif sur le sujet du BDSM ... ( qui n'a rien a voir  avec le  roleplay  et gor  contrairement a  ce  qu'on peut penser ...) commencez  esclave barbare ( barbare = déboulant de la planète  terre) ça  reste un rôle  d'apprentissage idéal,  et fun. Je  déconseille  a  toute  femme  de commencer libre ...

Pourquoi ? Parce que simplement c'est un rôle difficile a jouer,  un rôle très  limité  par  les règles des castes,  ou vous ne pourrait pas  vous épanouir de suite, il  faut un minimum de connaissances pour accepter  d’être restreinte, comme on peut l'être  sur gor

Gor  est un monde  fascinant, un monde mêlé  d'antique et de technologies actuelles,  ainsi vous devrez vous mettre plus ou moins dans la peau d'un  greco  romain, byzantin, ou d'un viking selon si vous  jouez au sud ou au nord ...

Quelques  sites :

 

Je ne peux pas  résumé  toute les chroniques  de gor  vous  imaginez  bien qu'il  est  difficile de  résumer  chaque  bouquin  ( il y en  a plus de  30)  qui font  chacun entre  300 et 700 pages

aussi je préfère vous donner  mes  sites de  références qui vous permettront  de vous mettre dans le bain ...

Tout  d'abord mon forum de  référence,  pliens de  petites  infos  idéales pour sl. C'est ici, suivez le guide ça  aide pas mal même  si  c'est pas toujours  BTB ( by the book)

Ensuite mon petit chouchou, si vous aimez  approfondir, le blog d'une amie  artiste, que je  salue au passage,  qui  a  fait pas mal d'articles  sympa  sur gor ,  c'est par ici

Bon bien sur, je  ne le rappellerai jamais  assez, rien ne vaut les livres!  Çà  vous permet de vous  faire votre propre idée,  votre propre  feeling sur  Gor,  et  de vous immerger vous avec votre propre  vision dans ce monde bien souvent incompris ou mal compris sur sl

Autre rappel, ne vous fiez jamais  aux  notecards souvent truffées de conneries,  lisez  tant que vous le pouvez les bouquins,  faites  vous votre propre  expérience, ne laissez  jamais   prendre sl  le dessus,  souvent  ça  casse  l’immersion du jeu ...

Gor et seconlife


Il y a tant a  dire ... tellement d’incohérences ... Comment expliquer tous  ces builds médiévaux alors qu'on  est censé  jouer dans l'antiquité ?  Comment  expliquer une cité au sol alors que la plupart  des cités gorèennes  sont normalement  faites de bâtiments  en cylindres et  donc en hauteur ? Comment expliquer  la  ferveur de cité pour les  prêtres  rois  alors que dans les livres les kurii  prennent le contrôle rapidement (a partir  du tome 9) et donc ce manque  d'alliance  avec  cette  race  extraterrestre dont le  savoir et la  technologie est non  négligeable, tout  goreen serait interessé  normalement de  ce  genre d'échanges? Comment expliquer  qu'aucunes sim n'acceptent les  kurs ? Comment  expliquer ces tenues qui  ne  ressemblent  quasiment pas  aux  tenues antiques des femmes libres , robes  de  dissimulations qui devraient  normalement  ressembler  a l'empire byzantin ? ... Comment expliquer  ces  coiffures  aux cheveux détachés,  quand  on sait  qu'a l'époque  antique nos   cheveux sont  censés  être  remonté  en chignon et couvert par  des voiles  dissimulateurs ou chaque  position devrait  avoir  sa  signification ?  Comment  expliquer qu'en  entrant  dans une cité  tout homme  se doit de retirer ses armes, alors  que sur gor,  les  hommes  ne  s'en  séparent  jamais ? Comment  expliquer  cet  attrait  sur sl pour l'arc, alors  que  c'est une  arme  considérée  de  paysan  sur gor ?
Tellement  de choses incohérentes  avec les livres qui  font grincer des  dents  aux  véritables lecteurs ! Et pourtant,  c'est  ce que  nombreux puristes  oublient, nous sommes ici  pour jouer  nous  divertir, non faire du BTB  pur et dur... Alors  certes  chaque  sim à son histoire,  ses  traditions,  c'est  à nous de nous y  plier,  d'entrer  dans le jeu et non l'inverse ! Nous avons  des moyens  et  des bases  de jeux  intéressantes,  sortons nous les doigts  du cul  et adaptons nous  aux  administrateurs  et maitres du jeu,  même  si  celà  parait parfois  incoherent  avec les bouquins,  le principal  est de s'amuser  non ?

Nadira :

 

Lorsque  je suis arrivée  sur la  sim,  j'ai  de suite  sentie  cet accueil  chaleureux,  celui qui manque  dans de  nombreuses sim rp actuellement ... Je me suis sentie  chez moi,  j'ai des affinités  avec certains  joueurs  hyper  sympathiques,  m'en  veut pas Yor mais j'ai pas pu   résister  a  te mettre en avant,  tu es un  des  joueurs avec qui j'aime  faire  avancer mes  perso,  et tu mérites  d’être  mis  en avant ....

Quand vous  arrivez  a Nadira,  ou  ça  ne  vous plait pas  du tout,  ou  vous vous en imprégnez immédiatement .  Cette  cité  a  quelque chose  de plus ...  Elle peut  rapidement  devenir votre maison  et  les joueurs actifs  y  sont pour beaucoup.  



Personne  n'est  véritablement dans son  coin ... Quand  vous arrivez a l’intérieur  des murs,  vous êtes  sur  de trouver  quelqu'un pour jouer  avec vous et ça  a l'heure  actuelle  ça  fait beaucoup ... Bon nombre de sim  rp  devraient  prendre  exemple,  on ne  se  sent pas mis  a l'écart,  on  est direct  immergé .  
Certes la plupart  du temps pour  discuter  chiffons ou bébé,  mais c'est  déjà  beaucoup  ...

J'aime Nadira  et j'aimerai  que  chaque  roliste  qui  me  lise  ait  envie  d'y  jeter un  oeil, parce que ça  vaut le  coup  d'oeil .

La  sim  est  élégante,  bien  buildée,  souvent  je m'y paume encore  alors  que ça  fait  plus d'une  semaine que j'y  suis... C'est pour dire le nombre de choses  a y  découvrir ...
Le  rp texte  est de qualité,  les  raids  ne manquent pas,  les intrigues non plus, c'est pour  dire que l'immersion y est  très facile .

Nadira, si vous savez  vous adapter,  vous colle  réellement  aux tripes,  vous y  adopter la  pierre de foyer  facilement. Aujourd'hui  je  le dis,  j'aime  Nadira  comme j'aime  ses  joueurs ouverts et  à l'écoute et  ça  ça  fait beaucoup .


Background de Nadira 

 

Et ça pour  finir et vous mettre l'eau a la bouche, je vous offre le BG de la sim espérant  qu'il vous plaise et vous donne  cette même  envie  que moi je puisse  avoir  de jouer dans ce monde !

 

Port de Nadira se situe dans une petite crique cachée le long des côtes de Thassa, entre les Meadowlands à l’est, environ 250 passangs au nord-ouest  de Cardonicus, et à une centaine de passangs au sud de la rivière de Laurius. Elle est un paradis sur Gor, son climat est tempéré, avec un sol idéal pour produire une multitude de différentes cultures et herbes , et soutenir des animaux de pâturage.

 Aussi bien perdue que retrouvée au fil de l’histoire de Gor ; comme un vestige lointain de quelque royaume oublié mais qui existe encore de nos jours. Découverte, oubliée, puis découverte de nouveau, son allure primitive et les récits d’aventure passés ont conduit deux groupes d’explorateurs à sa redécouverte et à la revendication de ce lieu enchanteur.

 Nadira fut en premier un port de vente d’esclave, dirigé par un trio composé de deux slavers et d’un magistrat. Un port franc marchand, le plus beau et le plus rare de la chair d’esclave a été élevé, formé et vendu à partir de ce port, et seulement pour les quelques personnes qui ont été invitées ou, possédait l'habileté ou la chance pour tomber sur cet endroit. Malheureusement et il y a de cela bien longtemps, les fondateurs de la cité vinrent à disparaitre, et la ville après sa longue période de deuil et de désespoir sur leurs dirigeants perdus, fermée sur elle-même, effondrée dans le lointain,  une étoile mourante, vu ses citoyens être dispersés dans tout Gor.

  Nadira devint une ville fantôme, son nom même après un si long temps de silence fut rayé des listes des Hautes scribes des établissements et des ports connus, et apparemment, oubliée ...

Pourtant, Thassa n'oublie rien; aussi le port tomba en décadence ses vagues venant encore frapper amoureusement ses rives, et une certaine force, peut-être Thassa elle-même, ou les Prêtres-Rois, a voulu que Nadira soit retrouvée. Et oui, deux paires d'aventuriers, qui ne connaissaient pas les précédents habitants, sont venus sur ce lieu  et ont décidé de le reconstruire à l’image de son ancienne gloire, et même au-delà…

Aujourd'hui Nadira est et reste, un port marchand libre mais gouverné par un conseil de haute caste et un administrateur ; se rappelant de son passé tout en construisant  son avenir.




Commentaires