Il y a un peu plus d'une semaine que j'ai élue domicile à Nadira, c'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter cette sim rp.
Tout d'abord je tiens a rappeler aux futurs joueurs qu'on ne déboule pas sur Gor, comme on déboule sur une sim rp normale. Il y a des codes précis, un comportement a avoir .
Gor étant tiré d'une série de livres fantastiques, vous ne pouvez pas déroger a ceux ci . Ainsi pour vous mettre dans le bain, rien de tel qu'un peu de lecture et de porter un tag observateur durant plusieurs jours ( n'hésitez pas à m'im au besoin je peux vous fournir des renseignements importants et efficaces quand à la création de votre personnage, ...)
Qu'est ce que Gor ?
Gor, surnommée l’anti-Terre, est un monde parallèle, décrit dans les Chroniques de Gor par John Norman, tout au long d’une saga qui comprend près de 30 romans où se mêlent des thèmes relevant de la philosophie, l’érotisme et de la science-fiction.
Entamée en 1966 cette saga, dont seuls les 16 premiers tomes ont été traduits en français (j'aimerai que les autres tomes soient traduit en français, car mon anglais est plus que pourri, je dois passer par des amis bilingues pour certains détails) , décrit les aventures de Tarl Cabot sur la planète Gor, une anti-Terre située en opposition au Soleil sur la même orbite que la Terre.
Il n'y a pas de race ou classe comme dans de nombreux rp, vous commencerez donc forcement humain ... Il y a bien deux races d’extraterrestres mais pour les jouer il vous faudra de nombreuses connaissance et donc d'avoir lu une majorité des livres ...
Un conseil lorsque vous arrivez sur gor, même si vous avez un avis négatif sur le sujet du BDSM ... ( qui n'a rien a voir avec le roleplay et gor contrairement a ce qu'on peut penser ...) commencez esclave barbare ( barbare = déboulant de la planète terre) ça reste un rôle d'apprentissage idéal, et fun. Je déconseille a toute femme de commencer libre ...
Pourquoi ? Parce que simplement c'est un rôle difficile a jouer, un rôle très limité par les règles des castes, ou vous ne pourrait pas vous épanouir de suite, il faut un minimum de connaissances pour accepter d’être restreinte, comme on peut l'être sur gor
Gor est un monde fascinant, un monde mêlé d'antique et de technologies actuelles, ainsi vous devrez vous mettre plus ou moins dans la peau d'un greco romain, byzantin, ou d'un viking selon si vous jouez au sud ou au nord ...
Quelques sites :
Je ne peux pas résumé toute les chroniques de gor vous imaginez bien qu'il est difficile de résumer chaque bouquin ( il y en a plus de 30) qui font chacun entre 300 et 700 pages
aussi je préfère vous donner mes sites de références qui vous permettront de vous mettre dans le bain ...
Tout d'abord mon forum de référence, pliens de petites infos idéales pour sl. C'est ici, suivez le guide ça aide pas mal même si c'est pas toujours BTB ( by the book)
Ensuite mon petit chouchou, si vous aimez approfondir, le blog d'une amie artiste, que je salue au passage, qui a fait pas mal d'articles sympa sur gor , c'est par ici
Bon bien sur, je ne le rappellerai jamais assez, rien ne vaut les livres! Çà vous permet de vous faire votre propre idée, votre propre feeling sur Gor, et de vous immerger vous avec votre propre vision dans ce monde bien souvent incompris ou mal compris sur sl
Autre rappel, ne vous fiez jamais aux notecards souvent truffées de conneries, lisez tant que vous le pouvez les bouquins, faites vous votre propre expérience, ne laissez jamais prendre sl le dessus, souvent ça casse l’immersion du jeu ...
Gor et seconlife
Il y a tant a dire ... tellement d’incohérences ... Comment expliquer tous ces builds médiévaux alors qu'on est censé jouer dans l'antiquité ? Comment expliquer une cité au sol alors que la plupart des cités gorèennes sont normalement faites de bâtiments en cylindres et donc en hauteur ? Comment expliquer la ferveur de cité pour les prêtres rois alors que dans les livres les kurii prennent le contrôle rapidement (a partir du tome 9) et donc ce manque d'alliance avec cette race extraterrestre dont le savoir et la technologie est non négligeable, tout goreen serait interessé normalement de ce genre d'échanges? Comment expliquer qu'aucunes sim n'acceptent les kurs ? Comment expliquer ces tenues qui ne ressemblent quasiment pas aux tenues antiques des femmes libres , robes de dissimulations qui devraient normalement ressembler a l'empire byzantin ? ... Comment expliquer ces coiffures aux cheveux détachés, quand on sait qu'a l'époque antique nos cheveux sont censés être remonté en chignon et couvert par des voiles dissimulateurs ou chaque position devrait avoir sa signification ? Comment expliquer qu'en entrant dans une cité tout homme se doit de retirer ses armes, alors que sur gor, les hommes ne s'en séparent jamais ? Comment expliquer cet attrait sur sl pour l'arc, alors que c'est une arme considérée de paysan sur gor ?
Tellement de choses incohérentes avec les livres qui font grincer des dents aux véritables lecteurs ! Et pourtant, c'est ce que nombreux puristes oublient, nous sommes ici pour jouer nous divertir, non faire du BTB pur et dur... Alors certes chaque sim à son histoire, ses traditions, c'est à nous de nous y plier, d'entrer dans le jeu et non l'inverse ! Nous avons des moyens et des bases de jeux intéressantes, sortons nous les doigts du cul et adaptons nous aux administrateurs et maitres du jeu, même si celà parait parfois incoherent avec les bouquins, le principal est de s'amuser non ?
Nadira :
Lorsque je suis arrivée sur la sim, j'ai de suite sentie cet accueil chaleureux, celui qui manque dans de nombreuses sim rp actuellement ... Je me suis sentie chez moi, j'ai des affinités avec certains joueurs hyper sympathiques, m'en veut pas Yor mais j'ai pas pu résister a te mettre en avant, tu es un des joueurs avec qui j'aime faire avancer mes perso, et tu mérites d’être mis en avant ....
Quand vous arrivez a Nadira, ou ça ne vous plait pas du tout, ou vous vous en imprégnez immédiatement . Cette cité a quelque chose de plus ... Elle peut rapidement devenir votre maison et les joueurs actifs y sont pour beaucoup.
Personne n'est véritablement dans son coin ... Quand vous arrivez a l’intérieur des murs, vous êtes sur de trouver quelqu'un pour jouer avec vous et ça a l'heure actuelle ça fait beaucoup ... Bon nombre de sim rp devraient prendre exemple, on ne se sent pas mis a l'écart, on est direct immergé .
Certes la plupart du temps pour discuter chiffons ou bébé, mais c'est déjà beaucoup ...
J'aime Nadira et j'aimerai que chaque roliste qui me lise ait envie d'y jeter un oeil, parce que ça vaut le coup d'oeil .
La sim est élégante, bien buildée, souvent je m'y paume encore alors que ça fait plus d'une semaine que j'y suis... C'est pour dire le nombre de choses a y découvrir ...
Le rp texte est de qualité, les raids ne manquent pas, les intrigues non plus, c'est pour dire que l'immersion y est très facile .
Nadira, si vous savez vous adapter, vous colle réellement aux tripes, vous y adopter la pierre de foyer facilement. Aujourd'hui je le dis, j'aime Nadira comme j'aime ses joueurs ouverts et à l'écoute et ça ça fait beaucoup .
Background de Nadira
Et ça pour finir et vous mettre l'eau a la bouche, je vous offre le BG de la sim espérant qu'il vous plaise et vous donne cette même envie que moi je puisse avoir de jouer dans ce monde !
Port de Nadira se situe dans une petite crique cachée le long des côtes de Thassa, entre les Meadowlands à l’est, environ 250 passangs au nord-ouest de Cardonicus, et à une centaine de passangs au sud de la rivière de Laurius. Elle est un paradis sur Gor, son climat est tempéré, avec un sol idéal pour produire une multitude de différentes cultures et herbes , et soutenir des animaux de pâturage.
Aussi bien perdue que retrouvée au fil de l’histoire de Gor ; comme un vestige lointain de quelque royaume oublié mais qui existe encore de nos jours. Découverte, oubliée, puis découverte de nouveau, son allure primitive et les récits d’aventure passés ont conduit deux groupes d’explorateurs à sa redécouverte et à la revendication de ce lieu enchanteur.
Nadira fut en premier un port de vente d’esclave, dirigé par un trio composé de deux slavers et d’un magistrat. Un port franc marchand, le plus beau et le plus rare de la chair d’esclave a été élevé, formé et vendu à partir de ce port, et seulement pour les quelques personnes qui ont été invitées ou, possédait l'habileté ou la chance pour tomber sur cet endroit. Malheureusement et il y a de cela bien longtemps, les fondateurs de la cité vinrent à disparaitre, et la ville après sa longue période de deuil et de désespoir sur leurs dirigeants perdus, fermée sur elle-même, effondrée dans le lointain, une étoile mourante, vu ses citoyens être dispersés dans tout Gor.
Nadira devint une ville fantôme, son nom même après un si long temps de silence fut rayé des listes des Hautes scribes des établissements et des ports connus, et apparemment, oubliée ...
Pourtant, Thassa n'oublie rien; aussi le port tomba en décadence ses vagues venant encore frapper amoureusement ses rives, et une certaine force, peut-être Thassa elle-même, ou les Prêtres-Rois, a voulu que Nadira soit retrouvée. Et oui, deux paires d'aventuriers, qui ne connaissaient pas les précédents habitants, sont venus sur ce lieu et ont décidé de le reconstruire à l’image de son ancienne gloire, et même au-delà…
Aujourd'hui Nadira est et reste, un port marchand libre mais gouverné par un conseil de haute caste et un administrateur ; se rappelant de son passé tout en construisant son avenir.
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