Les Démons et les sentiments

Cet  article  fait  suite  a  de nombreux  rps,  où souvent  on  reproche  la  sensibilité  de mon personnage.
je cite une  phrase  sortie  encore  récemment :

 

"Bonne chance à vous démons de l'amour " *ricane et s'en vas*

 

 

 Alors  rappelons  quelques points  a  ce sujet . D'où  vient  le  fait  qu'un  démon ne  saurait pas aimer?  D'où  vient le  fait que lorsqu'un  personnage  démoniaque  essaye de  rp   ses sentiments,  on  se moque de lui ?

Tout  simplement  de notre  vision  chrétienne des  démons,   cette religion  qui  n'hésite pas  a  les  décrire comme des êtres  viles  dénués  de sentiments . Faux  faux  et  faux. 
Je  rappelle  que les  démons  ne  sont pas  une  invention chrétienne, d'autres croyances avant  ont décris  leurs personnalités bien  différentes  de cette  vision  catho  à  vomir .

Je citerais donc  une  vision  et  explication  plus théosophique  d'une  grande  dame  du  20 ème  siècle :

D'après la philosophe fondatrice de la société théosophique Héléna Blavatsky, il y a eu au fil des siècles ou millénaires inversion des dieux et des démons. L'axiome cabalistique 

 

"Demon est deus inversus" (le diable est dieu sens dessus dessous) 

 

rend compte de cette réalité qui touche également le védisme. Les Asuras, considérés comme maléfiques, étaient aux premiers temps du védisme spirituels et divins.

On  en  revient  a mon  Background de perso où Théoa  dit  clairement  qu'elle  est là  pour  enseigner  à tous que le  mal  est  éducationnel  et  que le  diable lui même travail pour Dieu .


Alors  bien  sur,  vous me  direz  oui mais  moi je  me  base  sur  tel ou tel  jeu,  manga,  film ... 
Stop !!!!  Un  démon  est la  race la plus  difficile  a jouer  en  roleplay,   est  peut  vite  devenir  un  gros  bourrin  invincible,  limite  godmoddeur  a  donf car  aucune  faille .... 

Donc soyons  réaliste  et  basons  nous   sur  de  vraies  bases, telles que  la  démonologie ... 

Une entité ne peut  jamais rester trop longtemps  dans la  matière  et  ça  quelque  soit sa nature, qu'elle  soit  ange,  démon,  élémental,  ou  autre  ...
Pourquoi ?  tout  simplement  parce  que  nous ne  sommes pas  des êtres  incarnés  et que  nous  devons  pomper  l'énergie des  êtres incarnés  pour  rester  dans  la matière .

C'est pourquoi  j'ai  choisi  dans mon roleplay  d'investir  un hôte  humain, ce qui  lui  donne  de  sacrées  failles,  mais  aussi  l'oblige  a  se nourrir  d'énergie  pour  continuer  a survivre  dans  la  matière.

Un  démon  dans  une  sim   roleplay si on  veut  rester logique  ne  ressemblera  jamais  à  ça !



Il prendra  une  apparence  plus humaine,  non  seulement  pour mieux  corrompre  les  autres,  mais  aussi pour  survivre.
Et qui  dit  apparence  humaine,  dit  aussi  sensibilité  plus  humaine .... De là  on  en  vient   aux   sentiments...

Je  suis  dans  un hôte  humain,  j'hérite  donc de  ses  souvenirs,  de  sa  sensibilité,  de  ses  facultés ...
Je  peux  donc  souffrir,   sourire,   rire,  aimer,   détester,   être  heureuse  ou malheureuse,  sans  honte  d'être  ce  que je  suis .... Je  peux aussi  me  blesser et  mourir,   même si  souvent  l'entité   si  elle  a  accumulé  assez  d'énergie peut  régénérer  l'hôte,  et  donc  le  remettre  sur  pied  plus rapidement .

Évidemment  il  ne  faut pas non  plus  tomber  dans le  côté  bisounours du  jeu ... Ce  que  je  veux  dire  par  là,  c'est  que nous  sommes  et  restons,  nous  entités démoniaques des êtres  sombres,  manipulateurs,  sadiques, corrompus, ... Notre hôte  peut  lutter  contre  ces  côtés,  mais  ils  ressortiront  forcement un jour ou  l'autre,   ce qui  rend le  jeu  de notre personnage  dans une  lutte  perpétuelle entre  sa  nature  humaine  et  démoniaque, limite  schizophrène, et  donc  dangereux  pour lui  et pour les  autres ... 

Ici  je  peux  citer le  Background de Spud ( mari  de Théoa), qui lutte  perpétuellement  contre  l'entité  démoniaque qui  sommeil  en lui,  essayant  de  trouver  une  solution pour garder  sa  zénitude. Mais il  suffit  d'un  détail  pour  réveiller le  monstre  qui   sommeil  en lui,  et  forcement  quand  il   se  réveille   sa puissance  est multipliée  car  trop   souvent  étouffée,  il n'est  alors  que  rage  et  monstruosité .  Mutilant  ses  proches,   dont mon personnage  qui  n'hésite  pas  a essayer   de l'apaiser ... Ce  qui  pousse  donc  le perso  de mon  époux  a  fuir  sans  arrêt  sa propre  famille pour nous  protéger  malgré  l'amour qu'il nous porte.


 

Oui les  démons  peuvent  aimer !  Et n'en  ont pas honte !


je  citerai  donc un  bout  d'article  ésotérique  a  ce  sujet  pour  mieux  comprendre  la  forme  d'amour  qui  existe  dans  l'ombre  :

"Il serait donc absurde et vain de vouloir combattre l'Amour ou la Lumière sous prétexte qu'il faudrait aller loin dans l'Ombre. C'est justement en faisant face à la Lumière, en l'explorant, qu'on peut mesurer notre Volonté au gré de l'Amour qui existe en tout temps et en tout lieu. Il ne s'agit donc pas de renier son lien à la Source ou aux autres (nous ne sommes jamais seuls au monde, l'égocentrisme est une pure illusion).

C'est ce que je tente d'expliquer dans ma page "le Cœur noir": il s'agit de répondre aux liens d'Amour par la Volonté. Autrement dit, pour que l'alchimie ténébreuse se réalise harmonieusement et parfaitement, il faut déployer librement sa Volonté et changer de regard que nous portons sur nos relations avec les autres et le monde.

N'oubliez que par exemple deux Démons peuvent s'aimer parfaitement. Mais leur Volonté sont telle sorte qu'elles constitue la base de leur Amour, c'est tout. Comme un Maître pour son Serviteur. Pour le dire simplement, l'Amour existe toujours dans l'Ombre, mais d'une autre manière. Nous faisons toujours partie d'un Tout, et nous le ressentons encore davantage à mesure que nous évoluons, même dans l'Ombre, paradoxalement.

Selon moi, il ne s'agit donc pas tant de renoncer à l'Amour mais de le considérer sous un angle différent, c'est-à-dire à partir de son individualité. C'est intégrer sa Lumière dans son Ombre."

En cela  on voit  souvent mon  propre  personnage,  souffrir  de  ses  propres  sentiments  au  point  d'en  perdre  gout   à  la  vie matérielle  et  souhaiter  retourner  dans les  abysses  où  ses  tortures  mentales ne  seront  plus,  le monde  des  abysses  étant le  monde  de l'oublie,  c'est   pourquoi  Théoa  a   de  grosses  tendances  suicidaires .


C'est un  personnage  solitaire,  qui  a  apprit  a  se  débrouiller  seule  au fil  des millénaires  qui  se  sont  écoulés   dans  sa   vie de  semi  incarnée.  Son  amour  est  fort, mais il la  torture, néanmoins  elle  l'accepte  parfaitement  et  utilise  cette   faiblesse  pour  augmenter  son  sadisme, pour  révéler la  bête .

 

J'aime,  mon amour  est  destructeur,  la  destruction me  grandit !

 



Les Anges, pour ce que j’en sais, sont nés de la Volonté suprême. La Source, le Créateur ou le nom que vous lui donnez est l’expression de l’Amour le plus pur. Mais cet Amour est vivant, mouvant et créateur. C’est de lui que tout part et c’est à lui que tout revient.

Les Anges comme les Démons sont l’expression de cet Amour, des êtres forts, au niveau spirituels exceptionnel. Ce sont tous des Guerriers.
Seulement, alors que les Anges sont des protecteurs, des gardiens, Nous sommes les bâtisseurs et les Démons les destructeurs.


Seulement, les Anges sont là pour protéger les Bâtisseurs et leurs édifices tout comme ils protègent les édifices parfaits élaborés par la Source.

Les Démons ont le rôle contraire de détruire les édifices des bâtisseurs que nous sommes et celui aussi de ne pas hésiter à attaquer et briser dès qu’ils le peuvent ceux conçus par la Source elle-même.

Les Premiers ne sont pas meilleurs que les Seconds pourtant. Aussi bien les Anges, les Démons que nous, participons en fait au renouvellement éternel du Tout à l’intérieur de l’Un.

 

D’une façon ou d’une autre, nous participons tous au développement et à l’expansion de l’Amour.





Bien  sur  vous me  direz  : oui mais les  démons  vivent  de la luxure
Je  répondrai  déjà , qu'il y  a  de  nombreux  types de démons,  et  qu'il  ne  faut pas  confondre une succube  avec une  démone  de haut  rang,  souvent  là  pour dominer, manipuler,  corrompre  le monde  dans lequel  elle  réside, qui  elle  sera  plus  dans  le  style  a  s’intéresser  au  commerce  et à  la politique,  plutôt  qu'a  forniquer  avec  tout  ce qui  bouge,  bien  qu'il  puisse lui  arriver  de  se nourrir   d'énergie  sexuelle   également,  mais  cela  lui  est  très   largement  secondaire ...


De plus,  un  démon se  considérera  toujours comme  une  race  noble  et  supérieure. D'essence  divine,  pourquoi il  perdrait  son temps a forniquer  avec n'importe  qui,  au  risque de perdre  sa réputation  d'être  supérieur ? 


Autre  détail  également qui   a  avoir   avec les sentiments  de mon personnage .
On  reproche  souvent  que   dans  mes  rps   mon  personnage  va  être  sensible  envers  les  animaux  ou  même  un arbre. 

Quand j'explique  que ma  démone  est  mage  élémentale,  on me  dit  souvent  ce  n'est pas  une  magie liée  a  cette  race . 

Je  rappelle  également  que  ma  démone  est  selon  son Background,  chef  de la  légion de l'air !

Alors  remettons les  choses  au  clair ... Depuis quand la magie  élémentale  est  réservée  qu'aux  races  type  elfes,  lycans ....  La  nécromancie  aux   morts  vivant , démons ... 

La  magie  est un  art  choisi  et étudié,  qui  n'a  rien a  voir  avec un type de  race  précise. 

Il  y  a  des  démons  élémentaux   et si  vous ne  me croyez pas,   sortez  vous les  doigts  du c...  et  de  vos   jeux  de rôles  papiers,   intéressez  vous à la  démonologie  qui  reste  la  base  de  notre  race  avant tout  et  voyez par vous même :

Selon Michel Psellus, les démons se divisent en six grandes sections. Les premiers sont les démons du feu, qui habitent les régions; les deuxièmes sont les démons de l’air, qui volent autour de nous et ont le pouvoir d’exciter les orages; les troisièmes sont les démons de la Terre, qui se mêlent aux hommes et s’occupent de les tenter; les quatrièmes sont les démons des eaux, qui habitent la mer et les rivières, pour y lever des tempêtes et causer des naufrages; les cinquièmes sont les démons souterrains, qui préparent les tremblements de Terre, soufflent les volcans, font écrouler les puits et tourmentent les mineurs; les sixièmes sont les démons ténébreux, ainsi nommés parce qu’ils vivent dans une atmosphère froide et sans lumière.
Astaroth: Gardien du Nord et de l'élément de la terre.
Repond aux demandes concernant la jalousie, l'envie et la convoitise, sous toutes leurs expressions et formes .
Asmodee
: Gardien du Sud et de l'élément du feu.
Repond aux demandes concernant l'augmentation d'influence que l'on a sur les autres.

Abaddon
: Gardien de l'Est et de l'élément de l'air.
Répond aux demandes concernant la vanité l'ego la croyance en ses facultés intellectuelles comme étant supérieures a celle des autres.

Lucifer: Gardien de l'Ouest et de l'élément de l'eau.
Répond aux demandes concernant la paresse la luxure les rêves divinatoires et la voyance.  


Ainsi  si vous  voyez  ma  démone  pleurer  sur  un   arbre  qu'elle  vient  d'arracher,  ou  protéger un  loup,  vous ne  serez plus  étonnés  par  son  comportement .  C'est juste  sa  nature de  mage  qui  parle .

Voilà  comment  je  vois la  sensibilité  chez les  démons,  nous  ne  sommes  pas des  êtres  sans  sentiments,  sans   compassion,  nous  sommes  être  a part entière  et nous  savons  aimer  !

 

Sergent & Théoa

 

Commentaires